Week-End diocésain TALENTHEO 22 et 23 septembre 2018

TALENTHEO

 

L’Église, s’inscrit aujourd’hui dans un monde déchristianisé : ses prêtres sont confrontés à des personnes soit hostiles, soit ouvertes au message évangélique mais dans les deux cas le plus souvent sans culture religieuse. L’enjeu aujourd’hui est donc moins d’organiser des activités et donc de chercher des bonnes volontés, que d’accueillir et accompagner la croissance spirituelle de personnes ayant des itinéraires très variés.

Depuis sa création Talenthéo a accompagné plus de 3000 prêtres et évêques venant de 80 diocèses de France, Belgique, Suisse et Hong-Kong. Sur une année ses missions représentent plus de 730 journées d’animation assurées par environ 80 coachs professionnels chrétiens.

Il existe différentes formules : des formations thématiques pour séminaristes et jeunes prêtres, des parcours « Pasteurs selon mon cœur » pour des prêtres et des évêques, un parcours pour des supérieurs de monastères (« Leadership abbatial »), un dispositif « Disciples au cœur brûlant » pour accompagner des paroisses, des coachings individuels et d’équipes, ainsi que des sessions presbytérales pour de nombreux diocèses, congrégations et provinces ecclésiastiques. C’est ce dernier thème que l’Eglise de Soissons propose à ses membres actifs un temps sur deux jours, samedi 22 et dimanche 23 septembre, une session « Talenthéo » pour réinventer nos façons de travailler ensemble